89816328_601136437408893_470726053409587
Emmanuel HUGUES 
directeur de Music@Home

Qui suis-je ? 

 

Passionné de musique depuis mon plus jeune âge, c’est en usant mes parents que je réussis à obtenir mes premières leçons à l'âge de 9 ans (je suis tenace, une qualité importante pour un bon enseignant). Vite lassé par les différents professeurs qui ont tenté, tant bien que mal, de m'enseigner le piano, je découvre par hasard la guitare. J’apprends seul, j’analyse les sons, je décortique les accords, je démonte et remonte les mélodies. Je dompte cet instrument qui va me suivre dans mes études de musicologie, puis m’accompagner pour le reste de ma vie. Et je me lance ! 

 

Mes premiers accords se transforment vite en morceaux, puis en concerts à travers la France. Je compose, arrange, et interprète sur scène ma propre musique. Le printemps à Bourges, et l'hiver dans les bars des Transmusicales de Rennes. J'apprends à communiquer, à me mouvoir devant un public, à interpréter, à exprimer ce que je ressens et pense. Vient alors le temps de graver sur disques les morceaux que je partage en tournées. C'est la signature avec le label Atmosphériques (Louise Attaque, Charlie Winston ou encore Abd Al Malik) qui m'offre l'opportunité de les enregistrer dans un des plus beaux studios d'Europe, le studio ICP à Bruxelles.

 

Aujourd'hui, je continue de composer des morceaux pour mon plaisir, mais aussi des musiques pour l'image (notamment pour le label BMG). Au gré des différents styles musicaux (le pop rock, le folk, l’indé, le reggae, le blues…) et de mes propres apprentissages (composition, interprétation, arrangement, production), j’ai toujours trouvé le temps pour enseigner et partager ma passion.

Grâce à l’élaboration d’une pédagogie qui m'est propre, riche de toutes mes expériences, j’apprends la guitare et la musique à tous, en m’adaptant à chaque profil.

Pédagogie

La pédagogie Music at Home se veux simple et directe:

 

- INTERPELER - 

l'élève en étant à son l'écoute, afin de s’appuyer sur ses goûts musicaux pour le faire progresser en prenant plaisir à jouer.

- APPREHENDER -

l'instrument et les difficultés techniques qui vont joncher le morceau étudié, afin d'en maîtriser le son et ses 4 paramètres (hauteur / intensité / durée  / timbre)

- APPRENDRE - 

le morceau étudié par cœur si possible, afin de pouvoir rentrer pleinement dans l'interprétation

- FINALISER -

les morceaux afin de concrétiser le travail effectué au plus proche de l'interprétation souhaité par l'élève et  le professeur.