Emmanuel HUGUES   

Note du directeur 

"C'est tout naturellement que l'enseignement a (jonchée /structurée /accompagnée) ma carrière musicale et su s'enrichir de mes différentes expériences.

Passionné de musique depuis mon plus jeune âge je maltraitait déjà les différents instruments qui croisaient ma route... et c'est en usant mes parents, qui eux même n'étaient pas musiciens, que je réussis à obtenir mes premières leçons à l'âge de 9 ans.

 

Malheureusement, lassé par les différents professeurs qui ont tenté tant bien que mal de m'enseigner le piano, je me décide finalement pour la guitare que j'apprends seul, en autodidacte... je découvre, j'analyse, curieux; je décortique, je démonte et remonte, j'apprends l'instrument qui va me suivre dans mes études de musicologie, et pour le reste de ma vie... j'apprends.

Mes premiers accords se transforment vite en morceaux, et mes morceaux en concerts.

Commence alors ma vie sur la route et les concerts à travers la France. Désormais, je compose arrange et interprète sur scène mes propres morceaux, le printemps à Bourges et l'hiver dans les bars des transmusicales de Rennes. J'apprends à communiquer, à me mouvoir, à interpréter, a exprimer ce que je ressentais lorsque j'étais dans ma chambre à composer et arranger... j'apprends.

Vient alors le temps de graver sur des disques les morceaux que je fais vivre dans les concerts. C'est la signature avec le label Atmosphériques (Louise Attaque, Charlie Winston ou encore Abd Al Malik) qui m'offre l'opportunité d'enregistrer dans un des plus beau studio d'Europe, le studio ICP à Bruxelles... j'apprends.

Aujourd'hui je compose toujours des musiques pour l'image pour le label BMG.

Je suis passé par beaucoup de styles musicaux (pop rock, folk, indé, reggae, blues ...), de pratiques de la musique (composition, interprétation, arrangement, production), et finalement une seule chose m'a suivit toutes ces années: l'enseignement, enrichi de toutes mes expériences pour finalement élaborer une pédagogie qui m'est propre et qui m'a permis de m'épanouir dans ma passion, la Musique".

C'est tout naturellement que ma carrière musicale et mes différentes expériences ont fait de moi le pédagogue que je suis aujourd'hui.

Depuis mon plus jeune âge, je suis un passionné de musique.Tous les instruments qui croisaient ma route attisaient ma curiosité et mon amour de la musique.

A force de persuasion , j'ai convaincu mes parents de m'inscrire à des cours de musique à l'age de 9 ans, malheureusement , les professeurs de piano rencontrés lors de mon apprentissage n'ont pas su me contenter, leurs pédagogies étant trop .... à mon goût.

Je décide donc à cette époque d'apprendre la guitare seul , en autodidacte.

je découvre, j'analyse, curieux; je décortique, je démonte et remonte, j'apprivoise l'instrument qui va me suivre dans mes études de musicologie, et pour le reste de ma vie... j'apprends.

Mes premiers morceaux se transforment vite en concerts.

Commence alors ma vie sur la route.

Désormais, je compose, arrange et interprète sur scène mes propres titres, le printemps à Bourges et l'hiver dans les bars des transmusicales de Rennes. Je transmets au public ce que je ressentais lorsque j'étais seul  dans ma chambre ... j'apprends.

Vient alors  la signature avec le label Atmosphériques (Louise Attaque, Charlie Winston ou encore Abd Al Malik) qui m'offre l'opportunité d'enregistrer dans un des plus beau studio d'Europe, le studio ICP à Bruxelles... j'apprends.

Aujourd'hui je compose toujours des musiques pour l'image pour le label BMG.

Je suis passé par beaucoup de styles musicaux (pop rock, folk, indé, reggae, blues ...), de pratiques de la musique (composition, interprétation, arrangement, production), et finalement une seule chose m'a suivit toutes ces années: l'enseignement, enrichi de toutes mes expériences pour finalement élaborer une pédagogie qui m'est propre et qui m'a permis de m'épanouir dans ma passion, la Musique".

Pédagogie

La pédagogie Music at Home se veux simple et directe:

 

- INTERPELER - 

l'élève en étant à son l'écoute, afin de s’appuyer sur ses goûts musicaux pour le faire progresser en prenant plaisir à jouer.

- APPREHENDER -

l'instrument et les difficultés techniques qui vont joncher le morceau étudié, afin d'en maîtriser le son et ses 4 paramètres (hauteur / intensité / durée  / timbre)

- APPRENDRE - 

le morceau étudié par cœur afin de pouvoir rentrer pleinement dans l'interprétation

- FINALISER -

les morceaux afin de concrétiser le travail effectué au plus proche de l'interprétation souhaité par l'élève et  le professeur.

    

© 2020 music@home 

  • Noir Facebook Icône
  • Noir Twitter Icon
  • Noir Icône Instagram

CONTACT

Music at Home SASU

79 rue Kléber

93100 Montreuil

musicathome.paris@gmail.com

06 86 92 81 34